Le goût de l’écorce
Un poético-documentaire de Martin Dellicour
Martin Dellicour et son équipe nous emmènent chez Joost, aux sources de l’Ourthe, pour un somptueux film au cœur de l’Ardenne. Dix minutes (et quelques…) d’immersion totale là où vivent Joost et ses voisins : les blaireaux, castors, bernaches, chevreuils et renards. Ils partagent la forêt et la rivière en bonne entente. Les surprenantes images de castors ont demandé plus de quarante heures de « planque » au bord de l’eau. Avec ce poético-documentaire, Martin Dellicour entame une série qui nous conduira à la rencontre d’artistes et artisans qui puisent leur énergie et leur créativité dans la vie sauvage et les paysages de l’Ardenne.
A visionner en plein écran : cliquez sur cet icône qui apparait dans le fond à droite lorsque vous passez la souris sur la vidéo.
1 274 vues
Très beau ‘j’ai vu déjà une chaussée de castors mais jamais aussi complètement que dans ce film
Darel
Tout le mérite en revient au cinéaste, je ne sais franchement pas comment il peut faire ça. Laissons-le faire surtout. Merci pour votre commentaire.
Je suis tombé sous le charme de votre film sur les castors et j’espère pouvoir encore découvrir d’autres merveilles comme ce magnifique film . Félicitations .